Véritables concentrés de haute technologie, nos aides auditives sont sélectionnées parmi les plus innovantes du marché afin de répondre à toutes vos exigences de qualité et de confort.

Les avantages de l’audionumérique :

  • Les aides auditives numériques ont fait leur apparition dans les années 90. Celles-ci offrent un meilleur confort aux patients grâce au traitement du son via un micro-processeur, chargé de « faire le tri ». Celui-ci permet de régler l’amplification via plusieurs canaux de réglage, permettant aux audioprothésistes d’adapter avec précision l’appareil à la perte auditive du patient. En plus de cette avancée, les appareils auditifs numériques ont permis d’améliorer la restitution des sons et de limiter au maximum les différentes nuisances (anti-larsen, réduction du bruit ambiant, réduction des bruits impulsionnels, réduction du bruit du vent…).  Il permet aussi de privilégier certains sons plutôt que d’autres en fonction de la gamme de produit choisie (ex : amplification sélective de la parole et réduction des bruits ambiants).
  • Puissance et discrétion : Quasi invisibles à l’oreille, les aides auditives sont équipées de microprocesseurs puissants permettant de réaliser des réglages de plus en plus précis.
  • Dans le cadre d’un premier appareillage, la technologie numérique est bien accueillie par les patients, les taux d’échec sont quasi nul.
  • Pour ceux ayant été habitués au port d’appareils auditifs analogiques sur une longue durée (10, 20, 30 ans), la transition risque d’être plus délicate. Certains patients regrettent aujourd’hui l’analogique, qui, pour eux, restituait le son de façon plus naturelle. Quoi qu’il en soit, les aides auditives analogiques sont maintenant minoritaires et les fabricants les plus renommés n’en proposent plus dans leur catalogue.

Bénéficiez de l’expertise et des conseils de nos audioprothésistes afin de choisir l’appareillage qui conviendra le mieux à votre rythme de vie.

  • Vous souhaitez savoir où en est votre audition ?

    Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le centre AUDITION BAHUAUD – Audition Conseil le plus proche de chez vous.