
Les étapes simples de l’appareillage auditif
Faire évaluer votre audition par un audioprothésiste et trouver les solutions adéquates pour réapprendre à entendre.
1 – Votre profil auditif
Pour faire le point sur votre audition, prenez rendez-vous dans le centre le plus proche de chez vous pour effectuer un bilan auditif gratuit sans aucun engagement de votre part. Le test, destiné à mesurer votre seuil d’inconfort, est indolore et le résultat instantané. 10 questions en ligne pour établir votre profil auditif et une prise de rendez-vous express : http://www.audition-bahuaud.fr/votre-audition1/bilan-auditif/test-en-ligne/
2 – Le bilan de dépistage
Il dure une demi-heure et comprend une série de tests qui servent à préciser la qualité d’audition du patient. Si la perte d’audition est confirmée, votre expert AUDITION BAHUAUD-Audition Conseil vous renverra vers un ORL pour un bilan médical complet qui tranchera ou non sur la nécessité d’un appareillage.
3 – La prise en charge audioprothétique
Le tarif de remboursement par la sécurité sociale est fixe soit 60 % de 199,71 €, peu importe la gamme ou le type d’appareils. Les mutuelles partenaires proposent des tarifs préférentiels et des remboursements avantageux. Demandez votre devis personnalisé et réfléchissez !
4 – Le suivi
Lagarantiecontrelapanneestde4ansetladuréedeviede5à7ansen fonction de l’entretien de l’aide auditive. Les visites de contrôle et d’entretien chez l’audioprothésiste sont cruciales pour optimiser le fonctionnement de l’appareil.
Télécharger cet article au format PDF
Leave a reply